Drame à Melilla : Harouna Douamba présente ses condoléances aux familles éplorées
Depuis vendredi 24 juin dernier, l’enclave espagnole de Melilla, située en territoire marocain est au cœur d’un grave incident qui a occasionné la mort d’au moins 23 migrants qui tentaient d’entrer massivement dans l’une des deux enclaves espagnoles.
Face à cette situation déplorable, Harouna Douamba, président de l’ONG Aimons Notre Afrique (ANA) présente ses condoléances aux familles des victimes et invitent les uns et les autres à cesser de jeter le tort sur le gouvernement marocain.
« Cet incident est malheureusement arrivé et je pense que cela ne doit pas blâmer ou remettre en question la notoriété des autorités marocaines mais plutôt les soutenir dans cette période et contribuer à créer un climat d’apaisement. En tant que panafricaniste, je lance un appel aux dirigeants qui gèrent mal leurs pays au point où les jeunes soient obligés de prendre ces genres de risque en quête de l’el Dorado » a-t-il indiqué.
Par ailleurs l’élite panafricaniste Harouna Douamba en appel à la conscience de la jeunesse africaine sur sa responsabilité et sa partition au développement de l’Afrique.
« Nul ne viendra faire développer notre continent à notre place, mettez-vous cela en tête. Le développement de l’Afrique est une préoccupation commune, que chacun comprenne qu’on est mieux que chez soi. Il ne sert à rien de prendre ce genre de risque qui occasionnent la mort. Unissons-nous pour bâtir une Afrique prospère et soudée », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Harouna Douamba est engagé depuis plusieurs années en faveur de la paix sur le continent. Il œuvre contre les injustices et pour l’autonomie et le développement de l’Afrique. A travers son ONG, il contribue à la réduction du chômage et inculque des valeurs morales, citoyennes et panafricanistes à plusieurs jeunes pour assurer la relève de demain.
KHALED