Guinée Equatoriale : Son Excellence Obiang Nguema MBASOGO a accordé une audience l’archevêque de MALABO, Monseigneur Juan Nsue EDJANG MAYE
La population chrétienne catholique de Guinée équatoriale s’apprête à célébrer la journée nationale de prière, dimanche 3 avril prochain, que S.E. Obiang Nguema MBASOGO a appelé déjeuner de prière, et qui aura pour objectif de renforcer la vie spirituelle pour invoquer Dieu pour le bien de la République de Guinée équatoriale et du monde entier.
Tel a été au centre du dialogue que le chef de l’État et du gouvernement a eu ce mercredi avec l’archevêque de Malabo, Monseigneur Juan Nsue EDJANG MAYE, au Palais du Peuple de Malabo.
À l’issue de cette audience, Monseigneur a commenté aux journalistes qu’au rendez-vous, il a également informé le président que le pape François a convoqué le 25 du mois une prière commune de tous les catholiques du monde pour implorer la fin de la guerre entre l’Ukraine et Russie.
Au Préalable Nsue EDJANG a invité tout le monde à faire participer massivement les paroissiens à la Journée nationale de prière pour l’unité, la paix et la justice.
Concernant l’inauguration de la cathédrale métropolitaine de Malabo, l’archevêque a déclaré que la date serait officiellement communiquée.
Jephte Basile GON