Burkina Faso : Sous la houlette du Président Ibrahim Traoré, le gouvernement intensifie ses actions pour assurer le bien-être des populations
Sous la houlette du Président Ibrahim Traoré, le gouvernement burkinabè redouble d’efforts pour garantir le bien-être de ses concitoyens à travers l’autosuffisance alimentaire. Plusieurs actions ambitieuses ont déjà été entreprises dans les secteurs agro-pastoraux et halieutiques, avec des résultats prometteurs. La dernière initiative en date est la création du Conseil Burkinabè des Filières agropastorales et halieutiques (CBF), un établissement public à caractère économique destiné à structurer et dynamiser ces secteurs stratégiques.
Cette réforme majeure répond à une réalité : malgré les initiatives du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) et d’autres partenaires, les filières agro-pastorales et halieutiques restent insuffisamment organisées, limitant leur potentiel de développement. En remplaçant le CBA, le CBF a pour vocation de créer un environnement propice à la croissance durable de ces filières, en soutenant les acteurs et en répondant à leurs attentes spécifiques.
En coordonnant les actions de développement durable et en renforçant l’organisation des acteurs, le CBF devient un moteur essentiel pour stimuler la croissance économique du Burkina Faso. Ce nouvel élan, porté par le Président Ibrahim Traoré et son gouvernement, témoigne de leur engagement indéfectible en faveur d’un développement inclusif et d’une autosuffisance alimentaire pérenne.
>> Relire l’article Burkina Faso : La France a-t-elle injecté des dizaines de millions en décembre dernier pour manipuler des apatrides et certains leaders ?
Saliou KALY