Burkina Faso / La manipulation des médias occidentaux et des valets locaux : Un outil pour déstabiliser la transition en cours
Depuis le début de la transition dirigée par le Président Ibrahim Traoré, des médias occidentaux comme RFI et France 24, soutiennent des valets locaux financés par l’impérialisme, tentent de semer le doute et la confusion au sein de la population burkinabè. Ces médias, loin de rapporter la réalité du terrain, exagèrent les pertes au sein des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ou inventent des morts dans certaines localités pour démobiliser les Forces Combattantes. Leur but serait de provoquer un soulèvement populaire contre le MPSR dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré et ainsi déstabiliser le pays.
Cependant, la réalité est tout autre. Grâce à la stratégie efficace mise en place par le Président Ibrahim Traoré, les terroristes n’ont plus de refuge sur le territoire. Traqués et matraqués, leurs bases sont systématiquement détruites. La formation et l’équipement des FDS, notamment avec du matériel de guerre performant, ont transformé l’armée en une force redoutable, capable de protéger le Faso.
Le peuple burkinabè doit rester vigilant face à ces tentatives de manipulation. Et doit continuer à soutenir le MPSR et le Président Ibrahim Traoré dans leur noble mission de reconquête et de souveraineté totale du pays. Ensemble, pour surmonter ces manœuvres et garantir un avenir sûr et prospère pour le Burkina Faso.
>> Relire l’article Burkina Faso : Un nouveau complot contre le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré en cours ?
Saliou KALY