Internationale : Donald Trump prend la scène à Milwaukee après une tentative d’assassinat
Malgré une tentative d’assassinat qui a choqué le monde entier, l’ex-président américain Donald Trump est arrivé dimanche à Milwaukee pour la convention nationale du Parti républicain. C’est lors de cette convention, qui se déroulera du lundi au jeudi, que Trump sera officiellement investi candidat pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
Le Wisconsin, État clé du scrutin du 5 novembre, sera le théâtre de cette convention. Ce sera également le lieu où Trump affrontera à nouveau Joe Biden, l’actuel Président et candidat démocrate.
Eric Trump, le fils de Donald Trump, a partagé sur X une vidéo depuis le cockpit de l’avion de campagne « Trump Force One », annonçant leur arrivée à Milwaukee.
Le samedi précédent, Donald Trump, âgé de 78 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été blessé par balle à l’oreille lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie. Le tireur a été neutralisé par la sécurité, mais l’incident a fait un mort et deux blessés graves parmi les spectateurs, suscitant une onde de choc à travers les États-Unis et le monde.
Dimanche matin, Trump a appelé les Américains à l’unité dans une déclaration émotive sur Truth Social, son réseau social personnel. « Merci à tous pour vos pensées et vos prières hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire. Nous ne serons pas craintifs et resterons fidèles à notre foi et défierons la méchanceté », a-t-il déclaré.
La convention républicaine de Milwaukee s’annonce sous haute tension et sera suivie de près par toute la nation, marquant un tournant décisif dans la campagne présidentielle de 2024.
>> Relire l’article Internationale : L’impact croissant des vagues de chaleur aux États-Unis
Saliou KALY