Burkina Faso : La CNVCT, exprime son ras-le-bol et son mécontentement envers les États-Unis
La coordination nationale des associations de surveillance citoyenne patriotique(CNVCT) a exprimé son désaccord face à la publication de la déclaration commune des États-Unis et du Royaume-Uni concernant le rapport de l’ONG Human Rights Watch, accusant l’armée de massacres de civils.
Une manifestation pacifique s’est tenue devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso, rassemblant de nombreux burkinabè déterminés à faire entendre leur voix. La coordination nationale des associations de surveillance citoyenne patriotique(CNVCT), a vivement critiqué le rapport de Human Rights Watch, rejetant et condamnant fermement de telles accusations sans fondement.
Arborant fièrement des drapeaux du Burkina, du Niger et du Mali, le peuple burkinabè demande aux plus hautes autorités américaines de dorénavant se fier aux rapports du gouvernement, en qui le peuple a placé toute sa confiance en matière de défense des droits humains.
Les États-Unis sont invités à rendre des comptes en clarifiant leur position vis-à-vis de ces déclarations auprès des autorités compétentes du Burkina Faso. Le peuple burkinabè demeure engagé à soutenir les autorités compétentes dans leur mission de protéger les droits et la sécurité de tous les citoyens, tout en œuvrant pour le développement et la stabilité du pays.
Julienne Kamassa