RDC : Un pas historique vers l’égalité, Madame Judith Tuluka Suminwa première femme Première ministre
Madame Judith Tuluka Suminwa a été désignée comme la nouvelle Première ministre de la RDC. Cette nomination historique fait d’elle la première femme à accéder à ce poste depuis l’indépendance du pays.
Cet acte vient conforter la masculinité positive que prône le Président Félix Tshisekedi. Anciennement ministre d’État chargée du Plan, Madame Judith Tuluka Suminwa est déterminée à relever les défis qui l’attendent, déclarant qu’avec le soutien du Président Félix Tshisekedi, ils peuvent surmonter les obstacles.
Par ailleurs, elle s’engage à entamer des discussions avec les partis soutenant l’agenda présidentiel pour former le prochain gouvernement, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour le deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi.
La nomination de Judith Tuluka Suminwa comme Première ministre de la RDC marque un tournant décisif dans l’histoire politique du pays, soulignant l’engagement du Président Félix Tshisekedi en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des femmes aux plus hautes fonctions de l’État. En tant que première femme à occuper ce poste depuis l’indépendance, Tuluka Suminwa incarne un symbole puissant de progrès et d’inclusion.
Fortement engagée dans son rôle, elle exprime une détermination sans faille à affronter les défis qui se dressent devant elle, convaincue que, grâce au soutien du Président Tshisekedi, ils peuvent surmonter les obstacles et œuvrer ensemble pour le bien-être et le développement du pays.
Sidoine Battah