Burkina Faso : Un dialogue direct avec les populations pour renforcer l’inclusion et le développement
Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, demeure constamment à l’écoute des populations grâce à une politique dynamique de proximité. Il multiplie les initiatives pour se rapprocher davantage de ses compatriotes, souvent en engageant des échanges directs.
Ces rencontres donnent souvent naissance à de nouveaux cadres de discussion informelle avec les différentes couches sociales, permettant ainsi au chef de l’État de comprendre leurs besoins. Ces échanges favorisent également le partage des projets en cours dans les domaines prioritaires, visant à renforcer la résilience des communautés.
Le 17 février 2023 prochain, les populations du Burkina Faso auront à nouveau l’opportunité de dialoguer avec leur leader afin de trouver ensemble des solutions aux défis auxquels ils sont confrontés. Malgré un emploi du temps chargé, le Capitaine Ibrahim Traoré rencontrera les représentants de toutes les régions du pays.
Son objectif est de discuter directement avec les différentes couches sociales pour mieux orienter les politiques et projets visant à leur autonomisation et à leur bien-être. Cette rencontre se tiendra le samedi 17 février à 10 heures, au Palais des Sports Ouaga 2000.
C’est l’occasion pour les citoyens d’échanger sur leurs divers projets, de tirer des enseignements des mécanismes et stratégies existants, et de formuler des propositions au chef de l’État dans le but de promouvoir une nouvelle politique d’inclusion. Tous les Burkinabè sont invités à participer en nombre à cet événement, afin de ne pas manquer cette opportunité enrichissante de partage d’expériences.
Ayouba Sanou