Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré soutient les médias publics avec du matériel de travail d’une valeur de plus de 130 millions de F CFA
Dans le cadre de la modernisation des médias publics au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a effectué une visite ce vendredi à la Radiodiffusion télévision du Burkina.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a remis du matériel de travail d’une valeur de plus de 130 millions de F CFA, composé essentiellement de tables de montage, de caméras, de matériel de prise et de traitement de son, d’ordinateurs et d’imprimantes.
Ce don vise à diversifier et à améliorer les offres médiatiques ainsi que la qualité de l’information. Il vient renforcer ces médias dans leur mission de service public de proximité. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a profité de l’occasion pour féliciter les médias publics pour leur travail quotidien et les initiatives de soutien à la mise en œuvre des missions de la Transition.
« Depuis le début de cette situation que nous vivons, nous avons vu la constance des Éditions Sidwaya et de la RTB. Malgré le peu de moyens, vous faites un travail exceptionnel. C’était le lieu pour moi de venir vous encourager et vous féliciter », a soutenu le Président de la révolution burkinabè.
Cet apport en ressources du Capitaine Ibrahim Traoré, permettra de relever le niveau des performances technique et managériale des médias, d’accroître leur portée et leur audience par la fourniture d’un contenu de qualité.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a invité l’ensemble des médias à travailler dans le sens de galvaniser les forces combattantes résolument engagées sur les différents théâtres des opérations.
Fataou Oré