Burkina Faso : Le Capitaine Traoré donne une nouvelle chance aux terroristes de déposer les armes
Dès que le top départ sera donné au Burkina Faso, les terroristes n’auront plus l’occasion d’avoir le pardon des FDS et VDP. C’est le moment pour eux d’accepter leur défaite et de déposer les armes. Plus de moyen pour les terroristes de piétiner la liberté des citoyens burkinabè.
En effet au Burkina Faso, les forces de défense ont mis fin à la dominance des djihadistes. Les terroristes n’ont plus de bases, leur moindre mouvement est détecté par les services de renseignement. L’air est devenu amère pour les terroristes. Une série d’interventions militaires stratégiques a précédé la victoire de Djibo.
Le Burkina Faso est doté d’appareils de dernière génération pour scruter le territoire depuis les airs. Les mouvements des terroristes sont contrôlés. Le Burkina Faso a décidé de se battre jusqu’à la victoire finale. Les victoires des FDS et VDP sont un coup dur pour les terroristes.
Avec maîtrise et professionnalisme, les forces combattantes ont mené avec succès, plusieurs opérations de démantèlement de cellules terroristes. Le Burkina Faso a décidé de se défendre par les armes, parce que ses filles et fils sont attaqués. Le Burkina est à l’offensive.
Le numéro burkinabè réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix au Burkina Faso. Les vaillants combattants resteront debout pour le peuple burkinabè. Le courage et l’intégrité du Capitaine Ibrahim Traoré, sont appréciés non seulement par les burkinabè, mais aussi de l’ensemble du continent africain.
Jean-Pierre Wallar