Afrique : Le lance-roquettes 100% égyptien fait la une à la 3ème édition du Salon international des industries défensives et militaires
Le Caire, capitale d’Egypte, abrite depuis lundi 04 décembre, la 3ème édition du Salon international des industries défensives et militaires jusqu’au 08 décembre. Environ 50 pays sont présents à ce salon. Il s’agit du plus grand évènement dédié aux innovations récentes dans l’industrie militaire en Moyen-Orient et Afrique du Nord.
L’Égypte a mis en avant son savoir-faire militaire en dévoilant notamment un lance-roquettes 100% local. Cette arme égyptienne fut baptisée le Raad 200. Le Raad 200 est une technologie que l’on peut manipuler à distance. Le lance-roquettes dispose d’un calibre de 122 mm avec une portée de 400 kilomètres. L’engin a suscité la curiosité pendant le Salon.
En effet, en plus de posséder d’importants effectifs, Le Caire a su nouer des alliances stratégiques qui lui profitent très bien. L’Égypte représente un grand allié pour les États-Unis dans la zone du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est dans ce sens que chaque année, Washington débloque des fonds colossaux pour alimenter le budget à la défense de son allié stratégique.
Présenté au Salon international des industries défensives et militaires, il est certain que le Raad 200 va attirer de nombreux clients, surtout dans un contexte marqué par une intense course à l’armement.
L’événement attire des milliers visiteurs provenant du monde entier et des professionnels spécialisés dans les secteurs militaire et industriel. L’Egypte et l’Afrique du Sud détiennent les principales industries militaires dans le continent africain.
Nicolas Feillot