Société : La gomme bicolore, beaucoup de personnes ignorent l’importance de la partie bleue

Peu importe votre génération, vous avez probablement vu ou entendu parler ou même posséder cette gomme bicolore bleue et rose. Cet outil d’écolier a bercé notre enfance et ça ne serait pas exagéré de le dire : c’est la plus célèbre des gommes. Après tant d’années d’interrogations, nous savons enfin ce à quoi sert la partie bleue et on le partage avec vous.

La gomme bicolore, icône des fournitures scolaires, a traversé les générations, évoquant des souvenirs d’école pour des millions d’élèves. Si la partie rose de cette gomme est bien connue pour effacer le crayon à papier, la partie bleue a longtemps gardé son mystère. Alors, à quoi peut bien servir la mystérieuse partie bleue ?

Le secret de la partie bleue a finalement été révélé. Contrairement à une croyance populaire, elle ne sert pas à effacer l’encre des stylos. Au lieu de cela, cette partie de la gomme est composée de particules de pierre ponce, ce qui la rend idéale pour effacer des traits sur des surfaces plus dures. Elle peut être utilisée pour effacer des marques sur du papier peint, du carton, de la peinture, du bois, et bien d’autres surfaces.

L’un des avantages de cette fonction est qu’elle permet aux parents d’effacer les dessins de leurs enfants sur des surfaces inattendues sans recourir à des produits chimiques. C’est un moyen pratique et respectueux de l’environnement pour nettoyer ces surfaces.

Bien que le rôle de la partie bleue de la gomme bicolore ait longtemps été méconnu, il a en réalité une utilité précieuse. Cependant, certaines marques ont choisi de préserver ce mystère pour des raisons marketing, créant ainsi une aura nostalgique autour de cette fourniture scolaire emblématique.

Bruce Alleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *