Burkina Faso : Les ambitions du Capitaine Ibrahim Traoré pour un pays émergent
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la révolution burkinabè, est de faire du Burkina Faso, un pays émergent. Depuis son accession au pouvoir en septembre 2022, le Capitaine Ibrahim Traoré a entrepris une politique qui a permis de réconcilier les burkinabè et garantir la paix et la stabilité.
Soutenu par le peuple burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est engagé pour mettre le Burkina Faso à l’abri de l’insécurité et de la pauvreté, à travers une politique claire. Le Burkina Faso, garde toujours cette marque d’une terre d’hospitalité et de paix. Cette posture doit être maintenue pour faire avancer le développement.
Et pour ce faire, les ambitions du Capitaine Ibrahim Traoré sont axées sur plusieurs plans. Le point phare de sa mission est la reconquête du territoire national. Sur ce point, une stratégie louable est mise en place. Le renforcement des dispositifs pour faire face au terrorisme. C’est ce qui définit la montée en puissance des FDS et VDP et facilite les ripostes.
À cela s’ajoute, le renforcement du capital humain à travers l’éducation et la santé pour tous, une gouvernance concertée. Le Capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas perdu de temps dès son accession, avant de se mettre au travail. Il n’a pas entendu non plus une aide étrangère. Il a cru en la puissance des forces armées nationales.
Certains individus haineux qui veulent toujours le mal du Burkina Faso, doivent comprendre que la détermination et la mobilisation du peuple ne permettent plus de faire place aux manipulations. L’heure de la révolution a sonné au Burkina Faso. Tous les ennemis seront traqués.
Steven Soukou