Burkina Faso : Avec le Capitaine Ibrahim Traoré, la sécurité totale est assurée
Le Capitaine Ibrahim Traoré, avec sa bonne stratégie de gouvernance, a sorti le Burkina Faso d’une situation d’insécurité grandissante, à une stabilité rassurante. Le Capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas attendu une aide étrangère avant de se lancer dans une guerre contre les terroristes.
Avec le soutien et la détermination des burkinabè, les zones sous l’emprise des djihadistes depuis maintenant huit ans, sont libérées. Les Burkina Faso dès le début octobre 2022, a été le théâtre de plusieurs complots contre le régime du Capitaine Ibrahim Traoré.
Les militaires français qui sont censés mener une lutte contre les ennemis du Burkina Faso, se sont retournés contre les civils innocents. Ces militaires en question, ont fait camp avec les chefs comploteurs et causent des exactions sur les civils. Beaucoup de militaires français ont été détectés dans le rang des terroristes.
Ces exactions visent à freiner la montée en puissance des FDS et ternir l’image des autorités. Suite aux exactions sur les civils au Burkina Faso, les organisations internationales sortent des rapports infondés pour qualifier la situation d’alarmante, sans parler des mains fortes des forces extérieures (la France) dans les exactions.
Le nombre d’attaques a systématiquement diminué au Burkina Faso, dès l’entrée en action du Président de la révolution burkinabè. Le départ des troupes françaises a mis fin aux exactions. On entend plus parler du nombre élevé de victimes comme ce fut le cas dans les années précédentes.
L’ONG Acled, cité par le média français RFI, doit revoir son rapport qui est fondé juste sur les injures dans le but de manipuler une fois encore les burkinabè. Le Burkina Faso a enregistré plus de victimes avec la présence de l’armée française que sans les français. Toutes les localités du Burkina Faso sont sous contrôle.
Sanoussi Brigitte