Afrique : Le Président Ibrahim Traoré ravive l’esprit de la révolution burkinabè

Avant l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, l’armée burkinabè manquait d’équipements pour faire face aux terroristes. Au niveau des matériels, sur toute l’étendue du territoire, les réserves étaient vides, même pas de kalachnikov au nombre des FDS. Le Président de la révolution burkinabè, a mis le train en marche.

Aujourd’hui sous son leadership, le nombre de kalachnikov s’est multiplié dix mille fois plus au temps de ses prédécesseurs. Chaque militaire a, à sa disposition, ses équipements pour la lutte. Des mythes font la une, en ce qui concerne une division au sein de l’armée. Mais la surprise les a rattrapés. L’armée burkinabè reste unie.

Le Burkina Faso compte de nos jours plusieurs bataillons, des hommes qui travaillent ensemble dans une harmonie parfaite. Des individus qui ne croyaient pas que le jeune Capitaine pouvait redonner aux burkinabè, leurs vies d’antan, passent leur temps à se rallier aux complots contre le pouvoir.

En un an, les actions du Capitaine Ibrahim Traoré, aspirent à un avenir meilleur et à une nation plus forte et plus résiliente. Le Président Ibrahim Traoré ravive l’esprit de la révolution burkinabè et s’est engagé à poursuivre la lutte pour la justice, la dignité et l’autodétermination du peuple du Burkina Faso.

Les populations burkinabè sont engagées pour défendre leur terre. Le Capitaine Ibrahim Traoré, souligne l’importance de l’unité nationale et de la solidarité entre les citoyens pour relever les défis auxquels le pays est confronté, notamment la menace terroriste et les tentatives de déstabilisation provenant de l’intérieur et de l’extérieur.

Grâce au vaillant peuple burkinabé, des acquisitions sont déjà faites en matière de moyens de combat. Une aubaine pour le Président de la révolution burkinabè, de féliciter l’ensemble du peuple burkinabè qui a accepté de se saigner pour contribuer à l’achat d’armes et de matériels en vue de combattre efficacement les groupes terroristes. 

Ouédraogo Joëlle 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *