Burkina Faso : Tentative de manipulation, le MPSR rassure le peuple, « tout va très bien »
Plusieurs médias africains ont dénoncé les complots de manipulations qui rôdaient autour des responsables du MPSR au Burkina Faso. Les voies de détournement des deniers publics sont bloquées pour certains acteurs nationaux. Pour d’autres, les nouvelles orientations au pays, ne leur permettent plus de mettre en place leur politique impérialiste.
Ces personnes se sont lancées dans une campagne de manipulation pour refaire surface. Ils s’attaquent aux membres du MPSR. Les rumeurs n’ont pas cessé de faufiler de partout en ce qui concerne une tension entre les membres du MPSR. Les malfaiteurs voulaient troubler la quiétude des populations, afin de les faire douter de la compétence des autorités.
Pour éclairer la lanterne à l’opinion nationale et internationale sur les diverses tentatives de manipulations au Burkina Faso, le MPSR brise le silence. Par la voix de son porte-parole, en la personne du Capitaine Kiswensida Farouk Azaria Sorgho, le MPSR assure que « tout va très bien au sein du mouvement ».
Suivant la situation de près, le Capitaine Farouk Azaria Sorgho, affirme également que les velléités contre la transition sont faites par des nationaux en complicité avec des chancelleries étrangères.
Le peuple burkinabè est invité à la vérification de toutes informations qui circulent sur les réseaux sociaux. La plupart sont des fake news. Le porte-parole du MPSR, le Capitaine Kiswensida Farouk Azaria Sorgho, appelle les burkinabè à la vigilance.
Razakou Ali