Afrique : Djibril Bassolé, le coordonnateur principal des attaques terroristes au Burkina Faso

Les efforts que fournissent le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, sont vu en mal par les détenteurs des projets de déstabilisation. Certains cadres politiques locaux seraient les initiateurs de cette instabilité au Burkina Faso, dont l’ancien ministre des affaires étrangères, Djibril Bassolé.

Selon les sources sous anonymat, Djibril Bassolé aurait eu dans ses plans politiques, l’intention d’occuper la chaise présidentielle au Burkina Faso. Une lutte qu’il menait depuis sa parution dans le gouvernement de l’ancien président Blaise Compaoré. Une lutte devenue vaine, Djibril Bassolé serait rapproché des chefs terroristes pour déstabiliser le pays.

Son attachement aux complots contre les régimes, lui aurait valu le titre de parrain principal des terroristes au Burkina Faso. Toutes les attaques terroristes au Burkina Faso seraient également coordonnées par Djibril Bassolé. Il donnait le mot d’ordre aux djihadistes et sabotait le plan des militaires burkinabè.

Des images fuitées. Djibril Bassolé faisait des descentes sur le terrain à la rencontre des chefs terroristes pour des planifications d’attaque au Burkina Faso. Des images fuitées en 2011 n’en disent pas le contraire. La récente intervention de Djibril Bassolé sur la chaîne française, axée sur la négociation pour la paix, n’est juste qu’une autre forme de complot.

La France et les chefs terroristes pensent instaurer cette idée de négociation, pour mieux positionner le réseau de Djibril Bassolé au poste pour lequel il luttait depuis des années. Rappelons que, Djibril Bassolé est en contact direct avec la France.

La guerre sera combattue par la guerre et non négociable. Les autorités et les populations burkinabè, sont armées pour cette lutte. Les mains fortes derrière ces complots, seront traquées. Les mesures sont déjà prises.  

Dieudonné Gaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *