Burkina Faso : Les FDS et VDP démontrent leur détermination sans faille dans la lutte contre le terrorisme
Les forces de défense et de sécurité burkinabè, ont démontré leur détermination sans faille dans leur lutte contre les djihadistes. Face à la colère implacable des FDS et VDP, les terroristes ont été contraints de rebrousser chemin. La résistance féroce des FDS et VDP est à l’éminence. Cette série de revers infligés aux terroristes, a renforcé la confiance des populations.
Les djihadistes ont cherché à semer la terreur dans les régions du Burkina Faso, attaqué les villages et provoqué la déstabilisation. Les FDS et VDP burkinabè ont résisté avec bravoure à ces assauts, montrant leur engagement inébranlable à défendre le Faso et à préserver la sécurité des citoyens.
Des terroristes ont tenté d’attaquer à la fin de la semaine dernière, une position des Volontaires pour la Défense de la Patrie dans la province de Ponie. Face à la puissance de feu des VDP, les assaillants se sont repliés dans la forêt où se trouve leur base. Cependant, ils ont été repérés au moyen des vecteurs aériens de l’armée.
L’une des raisons du succès des FDS et VDP burkinabè dans la lutte contre les terroristes, réside dans leur capacité à mobiliser les populations dans la lutte contre l’extrémisme. Les FDS et VDP ont établi des relations de confiance avec les populations, les permettant de recueillir des renseignements sur les activités et mouvements des terroristes.
Cette étroite collaboration, a permis aux FDS et VDP de mieux anticiper les attaques et de réagir de manière plus efficace. Cette efficacité a été démontrée plusieurs fois par des victoires importantes. Les opérations offensives menées par les FDS et VDP, ont contraint les terroristes à se retirer.
Agouda Yéouza