Togo : Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé à la découverte des richesses de la forêt classée de Lilikopé
Dans le cadre du suivi des grands projets de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, Mme Tomégah-Dogbé était dans la forêt classée de Lilikopé dans la Préfecture de Zio, située à 25 km de la capitale togolaise. Occasion pour le premier ministre de découvrir la richesse de cette flore.
Protéger l’environnement et préserver des richesses naturelles du Togo, tel est l’objectif qui a gouverné cette visite du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, à la forêt classée de Lilikopé. En effet, le passage du Premier Ministre au cœur de cette forêt historique a renforcé la détermination des agents environnementaux, ravivant leur passion pour la préservation de ce joyau naturel.
« Impressionnée par la forêt classée de Lili qui couvre une superficie de plus de 3000 ha dont le tiers reboisé. Une belle réalisation qui contribue à l’atteinte de nos objectifs de protection de l’environnement et des ressources naturelles », a mentionné la cheffe du gouvernement togolais.
Cette visite s’inscrit dans une vision plus large et ambitieuse. Le gouvernement togolais, conformément à la vision du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, aspire à la mise en terre d’un milliard de plants d’ici 2030. Cette initiative audacieuse témoigne d’une volonté ferme de construire un avenir vert et prospère, où la nature est préservée pour les générations futures.
Amina Kpodji