Burkina Faso : Djibrill Yipènè Bassolé, la nouvelle figure française de déstabilisation du régime MPSR
Ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso au temps du président Blaise Compaoré, Djibrill Yipènè Bassolé est la nouvelle figure de la France pour mener à bien, les plans de déstabilisation de la transition du Président Ibrahim Traoré.
Dans les jours à venir, la France commanditera des embuscades pour massacrer des VDP et les FDS à travers les terroristes que ses forces ont formé. Pour mieux réussir la portée de ces plans, le choix a été porté sur Djibrill Yipènè Bassolé. En effet, la stratégie de massacre qu’organise la France consiste à faire tomber les VDP et les FDS, laissant voir une immense communication là dessus, en utilisant sa chaîne France 24. Cette stratégie consistera à inviter cet ex ministre des affaires du Faso sur le plateau de France 24 après que les massacres aient été effectués.
De là, Djibrill Yipènè Bassolé aura pour mission de prôner le dialogue entre l’armée et les terroristes, tout en utilisant l’exemple des embuscades que les valets français auront effectué contre les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré. Par cette voix, Djibrill Yipènè Bassolé profitera pour dénoncer l’idée de la présence des supplétifs de l’armée que sont les VDP pour soutenir la lutte antiterroriste véritablement engagée par le Président de la transition, Président du MPSR, Chef suprême des armée du pays, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Bien avant ce plan, la France, se croyant toujours rusée, a payé des communicants pour laisser le flute de l’information afin d’accuser les autorités Burkinabé de ne pas avoir pris les précautions lorsque des plans de massacres contre ses VDP et FDS ont fuité. Dans la foulée de l’organisation de ces embuscades pour poursuivre les plans de déstabilisation du Burkina Faso, la DGSE française s’oppose au rôle attribué à Djibrill Yipènè Bassolé, qui n’est autre qu’un prisonnier en fuite, qui pourra affaiblir les complots et ternir encore de plus l’image de la France.
Cependant, l’ex ministre des affaire étrangères du Faso, Djibrill Yipènè Bassolé reçoit le soutien de ses confrères de la franc-maçonnerie pour mener à bout cette mission contre les VDP et FDS de son propre pays natal, sans oublier le soutien des médias expulsés au Faso qui trouvent d’ailleurs que cette mission confiée à Djibrill Yipènè Bassolé est une meilleure opportunité pour régler leurs comptes au peuple Burkinabé.
Notons surtout que l’embuscade effectuée ce lundi 26 juin contre les VDP est une ouverture et une entrée de jeu de la France aux plans de déstabilisation qu’elle organise avec ses disciples. Djibrill Yipènè Bassolé ira-t-il jusqu’au bout de cette mission malgré sa défaillante santé ? Reste à savoir…