Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit Samuel Eto’o à l’occasion de la finale du 36e édition de la Coupe du Faso
Après avoir assisté à la finale de la Coupe du Faso, le dimanche 28 mai au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football), a été reçu en audience le lundi 29 mai par le Chef de l’Etat, Son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition au Burkina Faso. Cette audience a été effectué dans le cadre de la 36e édition de la Coupe du Faso
En effet, le Président Ibrahim Traoré, étant aussi engagé dans le football burkinabé malgré son agenda de lutte très chargé, a reçu les appréciations de l’attaquant vedette du FC Barcelone et des Lions indomptables devenu président de la FECAFOOT. Ainsi, après avoir assisté à la finale de la Coupe du Faso, ce dernier a échangé autour de la promotion du football avec le Président Ibrahim Traoré. « J’ai été agréablement surpris de voir que son excellence le Président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite », a déclaré le président de la Fecafoot à l’issue de l’audience.
Par ailleurs, la légende du football africain, Samuel Eto’o, n’a pas quitté le pays des hommes intègres sans avoir évoqué la qualification des Etalons pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Selon lui, « Le Burkina Faso jouera pratiquement à la maison et il y aura beaucoup de pression, vu qu’ils auront des stades certainement pleins et acquis. Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe ».
Rappelons que Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, était l’invité d’honneur du ministère des Sports du Burkina Faso pour cette 36ème édition de la Coupe du Faso.
Ephraïm P.