Burkina Faso : Une nouvelle infox des détracteurs pour ternir l’image de la transition

La création d’infox est devenue une coutume de l’ennemi de la paix du Burkina Faso.

Après plusieurs tentatives de fragilisation du régime en place dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, une nouvelle rumeur infondée fait surface. D’après cette dernière, certains leaders d’opinions qui soutiennent les autorités de la transition, auraient perçu la somme de 18 000 000 de Francs CFA. Une contrevérité que les détracteurs attribuent dans l’immédiat, au gouvernement de la transition, dans le but de déstabiliser le peuple et de semer le doute et la zizanie entre la jeunesse burkinabé.

En effet, les détracteurs du régime du Président du MPSR sont prêts à tout inventer pour voir le peuple burkinabé (surtout la jeunesse) diviser et disperser. Malgré toutes leurs tentatives sans portées voulues, ils continuent de trouver des moyens pour créer des situations de brouille dans ce pays. Cette affaire de 18 millions, est purement et simplement une situation créée pour discréditer les leaders activités pour leur soutien indéfectibles aux autorités du MPSR.

L’information a d’ailleurs été publiée au préalable, par des activistes qui ont toujours voulu saboter la montée en puissance des forces armées et la reconquête du territoire national. Puisque ces activistes sont contre l’épanouissement du Burkina Faso.

Déjà, une information avec une source pareille est sans doute infondée. En aucun cas, les Burkinabè ne doivent se laisser dominer par les infox de ces détracteurs. Ces derniers sont des opposants à la Transition et de la paix et sont capables de tout inventer dans le but de nuire à l’opiniâtreté du Capitaine Ibrahim Traoré et de ses Hommes. Ils l’ont fait plusieurs fois et ils le feront encore et encore. Ces mêmes activistes ont toujours démenti les actions faites sur le terrain et toujours prêts à publier tout ce qui est mauvaise nouvelle du front.

Dès lors, les Burkinabè doivent s’aimer et s’unir pour pousser les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme à sortir victorieux pour leur rapporter la paix. Plutôt que de chercher à se mettre les bâtons dans les roues.

ANEM Razak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *