Guinée Équatoriale : D’où vient la fortune exagérée des cadres du PDGE, alors que le peuple vit dans une misère ?

Des enquêtes révèlent plusieurs secrets du mode d’enrichissement au sein du parti du Président Obiang Nguema Mbasogo. Certains Equato-Guinéens disent être conscients de l’existence d’une mafia financière au sein de ce parti. Une stratégie très bien peaufinée par les cadres du PDGE avec à sa tête le secrétaire exécutif, Monsieur Jérônimo Osa Osa Écoro.

Selon nos sources au sein du PDGE, les achats des gadgets, des tissus, des produits etc., sont devenus le chemin qui permet de détourner plusieurs milliards. De la distribution des primes de transport, frais de missions de certains membres, de la mobilisation, à chaque opportunité, ce sont des milliards qui sont annoncés. Une grosse partie de ces montants, constituent aujourd’hui, le patrimoine financier des hauts dignitaires de ce parti. Les chiffres annoncés par le PDGE, à chaque cérémonie, interpelle certains membres, qui s’interrogent, où va l’argent annoncé?

Les réponses sont dans le train de vie des cadres du PDGE, qui veulent suivre l’exemple du Vice-Président. Certains cadres, ont une collection de véhicules dont les montants sont très exorbitants. Aussi, les comptes bancaires de ces derniers tant en Guinée Équatoriale ou en Espagne et aux USA, qui portent plusieurs identités sont très garnis et nécessitent une série d’enquête. Plusieurs organisations internationales de lutte contre les détournements et la corruption, seront saisies pour une série de plaintes. Le recensement des cadres et les différents membres de leurs familles susceptibles d’avoir des comptes, qui pourraient faire l’objet d’une enquête internationale sont en cours.

La suite dans nos prochaines éditions. Des révélations concernant des faits divers au sein du PDGE.

Dossier à suivre…

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *