Angola : Aucun incident majeur enregistré lors des élections générales

élections générales

« Aucun incident » n’a été enregistré, mercredi, en Angola où des millions d’électeurs ont voté pour élire leur nouveau président et renouveler l’assemblée nationale.

Le porte-parole de la Commission Nationale Electorale, Luca Quilundo, a estimé dans un communiqué lu à la télévision d’Etat que « tous les bureaux de vote fonctionnent et le vote se déroule avec la célérité nécessaire ». Il a ensuite affirmé qu’« aucun incident n’est enregistré ».

Pour les élections générales, plus de 14 millions d’électeurs étaient inscrits.

Leader du MPLA (Mouvement populaire de libération de l’Angola), le président sortant João Lourenço, 68 ans, brigue un second mandat.

Mais le scrutin est annoncé comme le plus serré de l’histoire du pays. Le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), au pouvoir depuis l’indépendance du Portugal en 1975, fait face à une opposition revigorée et menée par Adalberto Costa Júnior de UNITA.

Les élections générales de mercredi sont le cinquième qu’organise l’Angola après celles de 1992, 2008, 2012 et 2017.

En Angola, au terme des élections législatives, le président du parti ou de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale devient automatiquement président de la République.

lavoixdafrique.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *