Centrafrique: Le Président Faustin-Archange TOUADERA, rédempteur du développement du pays
Avec sa capacité à assurer le bien-être de toute sa population, en réduisant les disparités et en évitant la marginalisation, Son Excellence professeur TOUADERA est sur le point de reconstruire son pays. La Centrafrique a connu des essors très remarquables dans de multiples domaines économiques, sécuritaires et sociaux dès son élection à la présidence de la république.
La Centrafrique a vécu une énorme période de guerre, d’incendies de maisons et villages, de viols, d’hostilités, de vols à main armé et d’exploitations illicites. A son arrivée, Son Excellence TOUADERA a mis au cœur de son gouvernement, la création d’une armée puissante et capable de défendre l’intégrité du pays et de protéger la population civile malgré la suspension des exportations d’armes, de cartouches et d’autres équipements militaires destinés à la Centrafrique.
La pauvreté était non seulement considérée comme l’une des causes principales de la crise Centrafricaine mais aussi l’une des raisons fondamentales de sa perpétuation. Sévissant principalement dans l’Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est et dans le Centre. Ces peuples étaient attaqués et dépossédés de leurs biens.
Dès sa venue au pouvoir, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a commencé par mettre en place des initiatives allégeant la situation embarrassante dans laquelle se trouvait son pays. Ainsi donc, le peuple soutien son gouvernement dans l’espoir d’avancer vers une vie meilleure et d’une Centrafrique révolue.
ORNELLA