Côte d’Ivoire : Kandia Camara veut attirer plus d’investisseurs dans le pays
La nouvelle cheffe de la diplomatie ivoirienne Kandia Camara invite continue son bonhomme de chemin pour renforcer la politique étrangère ivoirienne. C’est dans cette optique qu’elle veut attirer les investisseurs, les opérateurs économiques et les hommes d’affaire du monde entier à explorer les multiples opportunités à saisir pour des partenariats gagnant gagnant.
Une stratégie qui va considérablement contribuer à l’optimisation du potentiel national, au renforcement de la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois pour réduire le chômage, à l’essor du tourisme et au renforcement du secteur hôtelier.
Elle compte également renforcer les relations avec les partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire et promouvoir le secteur privé ivoirien qui est un maillon indispensable à la croissance économique du pays.
A travers ces différentes initiatives, Kandia Camara promeut l’Eco-diplomatie, une des priorités du président de la République Ivoirienne qui consiste à faire une diplomatie basée sur l’économie et au service du développement social.
KHALED