GUINEE EQUATORIALE /OBIANG NGUEMA MBASOGO : UNE EXEMPLARITE CITOYENNE TRADUITE PAR L’ŒUVRE GIGANTESQUE DU REFORMATEUR ECONOMIQUE
Depuis son ascension au pouvoir en 1982, Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO s’est illustré comme grand bâtisseur et réformateur économique à travers la modernisation des infrastructures, la constante croissance de l’économie pétrolière, la souveraineté des affaires intérieures et bien d’autres.
Redoutable panafricaniste et militant de la reforme du franc CFA, le président Equato-Guinéen est l’une des rares icones africaines à crier haut et fort que l’Afrique peut se développer toute seule.
Aujourd’hui la Guinée équatoriale est devenue un modèle infrastructurel, urbanistique, philosophique, économique et social.
Grace à sa rigueur militaire et à son sens de la stratégie, OBIANG NGUEMA MBASOGO a pu rallier sa vision de son pays à des réalisations concrètes notamment les infrastructures routières et hospitalières, la ristourne de la manne pétrolière, la construction des habitations populaires, la sécurité et la paix et une réduction considérable du taux de chômage.
Le long de ces 42 ans à la tête de la Guinée Equatoriale, il fait partie des chefs d’Etat les plus âgés et les plus expérimentés d’Afrique. Pour le compte des prochaines élections présidentielles de 2023 en Guinée Equatoriale le candidat du Parti Démocratique de la Guinée Equatoriale (PDGE) devrait normalement se présenter pour briguer un sixième mandat.
KHALED