MALABO / BRAZZAVILLE : LES DEUX PAYS FRERES PARTAGENT LEURS EXPERIENCES EN MATIÈRE DES AFFAIRES TERRITORIALES

Le Président de la République Son Excellence OBIANG NGUEMA MBASOGO a accordé une audience ce mercredi 27 avril à une délégation de la République du Congo Brazzaville, dirigée par le ministre d’État aux Affaires territoriales et du Domaine Public PIERRE MABIALA.

Après avoir séjourné 14 jours en Guinée équatoriale en mission de travail, les membres de la haute délégation de la République du Congo Brazzaville à la tête de PIERRE MABIALA se sont rapprochés du Palais du Peuple pour une audience avec le Chef de l’État et de gouvernement.

Lors de cette audition, la délégation a rendu compte à Son Excellence OBIANG NGUEMA MBASOGO des résultats du séminaire d’échange d’expériences en matière territoriale qui s’est déroulé du 11 au 24 avril en ville de la Paix Djibloho, sous les auspices des gouvernements de Brazzaville et de Malabo.

Dans la salle des ambassadeurs, le ministre MABIALA a remis au président équato-guinéen le discours de clôture du séminaire et des exemplaires traduits en espagnol des 16 lois de la réforme territoriale congolaise initiée par S.E. DENIS SASSOU NGUESSO en 2004.

« Ce fut un résultat magnifique ; le président nous a félicités et encouragés, aussi et nous a donné une idée pour que lui et son homologue DENIS SASSOU NGUESSO soient les pionniers dans l’élevage de ce projet de réforme territoriale au niveau de la CEMAC », a manifesté devant la presse l’illustre hôte.

À un autre moment de l’interview, le ministre d’État a qualifié l’expérience de sa nation en matière territoriale d’excellente qualité et apprécié l’enthousiasme et l’intérêt manifesté par les fonctionnaires équato-guinéens au cours des 14 jours que le séminaire a duré : « Le Président de la République doit être le premier à connaître le déroulement de ces travaux et il nous a dit que son gouvernement allait mettre en pratique ces expériences, notamment leur mise en œuvre », a-t-il conclu.

Source : PDGE

Corneille MAGAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *