AFRIQUE / MAROC : LES GROUPES PANAFRICAINS SALUENT LE SYMBOLE DE SOUVERAINETE ET DE LEADERSHIP DU GUIDE AFRICAIN, ROI MOHAMMED VI

Plusieurs groupes panafricains ont tenu dans la journée d’hier, lundi 25 avril 22 une visioconférence. Cette visioconférence a été faite dans le cadre d’identifier les pays qui, à l’issu de la dernière conférence du Mars dernier, ont sollicité le soutien du guide Africain Roi MOHAMMED VI en termes d’investissement, et ensuite, pousser les autres pays Africains à tourner vers le Royaume du Maroc pour bénéficier du programme de développement du continent Africain mis au point par le Guide Africain MOHAMMED VI.

A l’issu de cette visioconférence, le Patron du Group Panafricain pour le Commerce et l’Investissement (GPCI), monsieur Harouna DOUAMBA a salué fortement l’initiative du guide Africain le Roi MOHAMMED VI de vouloir lancer officiellement les travaux de la construction de la tour « Mohammed VI ». Cette tour selon lui, qui intègrera dans sa conception les meilleures pratiques d’écoconstruction ainsi que des technologies de nouvelle génération (filtres solaires, panneaux photovoltaïques, ventilation naturelle) va permettre une meilleure efficacité énergétique, en droite ligne des engagements du Maroc et en faveur du développement durable non seulement pour le Maroc mais aussi pour le continent Africain.

Cependant le PDG du groupe CKM, monsieur Mohamed Khalid CHAFAQUI n’a pas caché sa motivation et sa joie vis-à-vis du Guide Africain Roi Mohammed VI quand il disait : « Cette tour est perçue comme un réel symbole de souveraineté et de Leadership et qu’à travers de cette construction, le développement et l’émergence économique du continent africain prends corps avec Sa Majesté, Roi du Maroc, Leader d’Afrique, Mohammed VI ».

Il importe de souligner que des études préliminaires multidimensionnelles ont été menées depuis le 9 mars 2016, date de la pose par le Guide Africain Roi Mohammed VI, de la première pierre du projet.

Mentionnons aussi que cette tour est la plus haute d’Afrique en construction. Elle comporte au total 55 étages avec un compartiment « bureau », un observatoire, une partie résidentielle et un hôtel.

Corneille Magaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *