GUINEE EQUATORIALE : LE VICE-PRÉSIDENT TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE A TENU UNE RÉUNION AVEC LES REPRÉSENTANTS DU SECTEUR DU TOURISME
La Guinée équatoriale se veut un bon plan pour rendre le tourisme effectif dans le pays. Ce souhait du gouvernement équato-guinéen a été exprimé de nouveau au cours d’une réunion que le vice-président de la République, Son Excellence TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE, a tenue mardi 19 avril au Palais du Peuple à Malabo avec les responsables des agences de tourisme et de voyages opérant sur le territoire national.
Le vice-président du Conseil des ministres les a convoqués dans le but d’analyser ensemble les questions visant à mettre en place un tourisme plus attractif, encourageant où les hommes d’affaires et les touristes peuvent venir investir et en effectuant des visites et ouvertures d’affaires en Guinée équatoriale.
NGUEMA OBIANG MANGUE plaide pour un plan qui encourage le tourisme sans contrainte. Le membre du gouvernement a déclaré que si les touristes sont satisfaits, l’économie nationale serait rentable. À cet égard, TEODORO GANET LOPATO, représentant du collectif d’entrepreneurs du secteur touristique du pays, a présenté au vice-président équato-guinéen un paquet de recommandations.
Il s’agit notamment d’adopter un visa à l’arrivée, de revoir les jours de quarantaine obligatoire à l’entrée dans le pays, de supprimer les barrières à la circulation au niveau local, d’étendre une carte au touriste, ainsi que la nécessité d’étendre un ticket pour tout citoyen souhaitant accéder au Pic Basile, et ajouter plus de panneaux pour faciliter l’accès aux sites touristiques. Des décisions qui augurent les réunis encourageront fortement les touristes à visiter la Guinée équatoriale.
NGUEMA OBIANG MANGUE a clairement indiqué que le gouvernement a investi des millions de dollars dans la construction d’infrastructures importantes qui méritent d’être promues au niveau international. Cette initiative visant à injecter plus d’oxygène dans l’économie nationale par le tourisme est un foyer de lumière qui aidera le pays, deux ans après avoir ressenti le coup de fouet du Covid-19, qui a paralysé une grande partie les activités génératrices de revenus à la flotte.
PDGE