AFRIQUE / GUINEE EQUATORIALE :  LA VILLE DE MONGOMO HÉBERGERA LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DE L’AFRIQUE CENTRALE

Le vice-président de la nation, Son Excellence TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE a reçu l’évêque de Mongomo Monseigneur JUAN DOMINGO BEKA, hier lundi 18 avril 2022. Lors de la rencontre, l’évêque a informé le Chargé de la Défense et de la Sécurité de l’État que la ville de Mongomo accueillera la Conférence épiscopale de l’Afrique centrale, qui se tiendra en juillet prochain. Les deux ont également discuté de l’importance que revêt l’événement sous-régional aussi sûr que possible.

Le vice-président de la République, en plus de féliciter l’évêque pour la bonne organisation de la Semaine Pâques a également rassuré celui-ci que le gouvernement soutiendra l’Église catholique en déployant un dispositif de sécurité pendant la conférence pour assurer la tranquillité des invités.

Cette rencontre intervient quelques jours après que NGUEMA OBIANG MANGUE et JUAN DOMINGO BEKA aient assisté à la procession du Vendredi Saint et à la Sainte Messe du Dimanche de la Résurrection, activités liturgiques menées le week-end dernier au Capitole celui de Wele-Nzas.

Ajouter que la ville de Mongomo est précisément le siège de la sainte basilique de l’Immaculée Conception, qui est actuellement le plus grand édifice religieux d’Afrique centrale et la deuxième plus grande église catholique de toute l’Afrique, après la basilique de Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, sur Costa d’ivoire.

Malabar GON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *