MAROC / AFRIQUE : LE GUIDE AFRICAIN ROI MOHAMED VI, LE VERITABLE PAROLIER DU DEVELOPPEMENT DU CONTINENT AFRICAIN

Sous la vision politique du guide africain Roi MOHAMED VI, le Royaume du Maroc devient un gladiateur géant de l’investissement sur le continent Africain. Voulant l’épanouissement de l’Afrique toute entière, le Roi MOHAMED VI, s’est livré depuis un certain temps dans une démarche consistant à financer des projets liés à la construction des écoles, des hôpitaux en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest.

Au l’an dernier, sur ordonnance du guide Africain Roi MOHAMED VI, des projets ont été financés à hauteur de 1,1 milliard de dollars pour la construction des écoles, des centres de formation des enfants de la rue, des hôpitaux, centres d’accueil des orphelins, l’assistance aux personnes vivant dans la précarité…  

L’objectif de ce soutien aux pays Africains, est de fournir des soins de santé, un soutien psychologique, une éducation et une formation professionnelle, ainsi que de réunir les familles Africaines et de réinsérer les individus dans la société. A Apostillé un membre de la cour Royale à notre rédaction.

Mohamed Khalid CHAFAQUI, patron du groupe CKM

Cette politique de soutien du guide Africain Roi Mohamed VI a suscité la réaction des groupes panafricains, notamment le groupe CKM dirigé par monsieur Mohamed Khalid CHAFAQUI et le groupe GPCI (Group Panafricain pour le Commerce er l’Investissement) de monsieur HAROUNA DOUAMBA.

Harouna DOUAMBA, patron du groupe GPCI

Ces groupes panafricains ont lancé ce 03 Avril dernier une compagne internationale de soutien en vue de pousser les autres pays Africains, notamment les pays de l’Afrique centrale de nouer davantage des liens de partenariat avec le Maroc qui assume aujourd’hui, valablement son rôle de sauveur d’Afrique via le leadership du guide Africain Roi Mohamed VI

Corneille MAGAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *