Guinée : Le Président Mamadi DOUMBOUYA et le renforcement de la coopération militaire comme priorité

Dès sa prise de fonction à la tête de la République de la Guinée Conakry, Son Excellence, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA avait promis de préserver en toute loyauté la souveraineté nationale », de « consolider les acquis démocratiques, de garantir l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national ».

Pour cela, le Chef de l’Etat ne peut que parvenir à réaliser cette vision politique en sa basant sur le renforcement de la coopération militaire.

Sur cet élan, le Président de la République, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, multiplie les audiences avec les partenaires traditionnels de la République de la Guinée. Notamment avec les audiences récemment accordées aux Ambassadeurs respectifs de la République Fédérale du Brésil, Son Excellence M. Antonio Carlos De Salles Menezez et celle de la République du Rwanda, Son Excellence, Mme Zaina Nyiramatama.

Cette audience du Chef de l’Etat vise à redynamiser la coopération entre la Guinée et ces pays respectifs.

Il est à noter que de son côté, le Colonel Mamadi DOUAMBOUYA, ne cesse de marteler la disponibilité de la Guinée à s’ouvrir au monde dans le cadre des relations bi et multilatérales.

Clèm PATRICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *