Afrique : Les panafricanistes disent « oui » au choix sur la personne d’Amadou Gon Coulibaly.
La Coalition Afrique Engagée (C.A.E), une coalition regroupant plus de 247 ONG panafricanistes, plusieurs journalistes du continent avec comme vice-président le panafricaniste Algérien Bekki Benameur, salue le choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour succéder au président Alassane Ouattara.
C’est lors d’une interview accordée à notre rédaction que monsieur Bekki Benameur en a profité pour confirmer le soutien total des panafricanistes au choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Selon lui, les énormes qualités d’Amadou Gon Coulibaly qui sont entre autre, sa loyauté sans faille au côté du Chef de l’Etat depuis plusieurs années, homme d’expérience et de dossiers ainsi que son abnégation au travail bien fait, ne sont plus à démontrer.
Il est donc judicieux que le choix de ce dernier soit le meilleur afin de continuer de la dynamique du nouveau visage de cette Côte d’Ivoire toujours prospère et émergente avec la succession du Président Alassane Ouattara.
Enfin, il lance un appel au peuple Ivoirien, de faire confiance à ce choix afin d’assurer la continuité de cette grande nation émergente sur le chemin de la paix et le développement tout en rendant fier le peuple Africain en général.
Henri MALA