BURKINA : Alassane Bala SAKANDE représente le Burkina à la 75e session de l’UPA et la 42e conférence des Présidents d’Assemblées de l’Union.

Prenant très au sérieux son rôle de parlementaire, Alassane Bala SAKANDE effectue une visite de travail à Djibouti, ceci dans le cadre de la 75e du comité exécutif de l’UPA et la 42ème conférence des Présidents d’Assemblées de l’Union.

« S’agissant de la conquête et la promotion de la paix je ne serai jamais indifférent car le Burkina fait partie des membres de l’union parlementaire africaine (UPA) » a déclaré le Président de l’Assemblé Nationale Burkinabé.

« L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec mes collègues sur comment œuvrer à l’établissement progressif d’une véritable communauté juridique africaine fondée sur les réalités politiques, économiques, sociales et culturelles du Continent » a-t-il ajouté

Notons que L’Union parlementaire africaine a été créé en 1976 à l’initiative du Maroc et de la Côte d’Ivoire, et regroupe en son sein 41 membres est une organisation continentale qui milite pour la promotion de la paix, de la sécurité, de l’instauration effective de la démocratie et des droits de l’Homme dans les pays africains.

Frank RIBAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *