Guinée Equatoriale : Les autorités lancent un appel à la solidarité internationale, après l’explosion du dimanche
Le bilan continue de s’alourdir, après la chaine d’explosion du dépôt de minutions de Nkoantoma, le quartier militaire de Bata, la capitale économique du pays, qui a fait des dégâts dans un rayon de 10 kilomètres à la ronde, ce dimanche 7 mars.
On dénombre au moins une centaine de morts et plus de 615 blessés, qui sont admis dans les hôpitaux de la ville. De nombreux bâtiments de la capitale économique ont été soufflés par la déflagration, y compris des églises, qui étaient très fréquentées dimanche.
Face à cette situation dramatique, les autorités du pays qui s’étaient rendu sur le terrain, pour constater les dégâts et moraliser les victimes, lancent un vibrant appel à la solidarité international, en vue de secourir les sinistres de cette tragédie et reconstruire cette ville.
L’Espagne par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya a annoncé ce lundi que son pays allait envoyer une cargaison d’aide humanitaire en Guinée équatoriale, en réponse à ces explosions.
Francisco Menza