Mali : Dénonciation des fausses allégations médiatiques contre les FAMa
Une série d’accusations infondées circulent, affirmant que les Forces Armées Maliennes auraient commis des exactions contre des civils. Ces allégations, dénuées de toute preuve et truffées de mensonges, émanant d’un haut-gradé présumé de l’armée malienne et sont relayées par RFI.
Cette propagande médiatique, mettant en scène un personnage fictif de l’armée, vise un seul objectif : démoraliser la population malienne et décrédibiliser les courageuses Forces armées. La publication de RFI ce 15 mai 2024 cherche à attiser la haine et l’insécurité au Mali.
Les vidéos mentionnées par RFI sont manifestement montées de toutes pièces. Malgré les efforts de la France et de ses médias pour discréditer les autorités maliennes, ces dernières ont toujours pu prouver la véracité des faits à la communauté internationale.
Ces témoignages, dénués de crédibilité, proviennent souvent d’acteurs liés aux groupes terroristes et aux bandits armés, qui cherchent uniquement à ternir l’image des Forces armées maliennes.
RFI, complice dans cette manipulation et soutenue par la France, doit être tenue responsable de ses actions infondées visant à salir l’image des FAMa. Il est impératif de suspendre la diffusion de RFI et de ses plateformes numériques jusqu’à nouvel ordre.
Le peuple malien est appelé à se mobiliser et à rejeter fermement ces fausses allégations contre les courageuses FAMa. Ensemble, il doit dire non à cette énième tentative de manipulation de la part de la France.
Sacko Essamet