Burkina Faso : Le gouvernement condamne l’attaque en Russie et exprime sa solidarité à la nation sœur
Le Burkina Faso a promptement réagi à l’attaque terroriste qui a visé la Russie le vendredi 22 mars. Dans un communiqué officiel, le gouvernement burkinabè a vivement condamné cet acte ignoble, le qualifiant de lâche et barbare.
Le gouvernement burkinabè a exprimé sa profonde consternation face à cette attaque brutale survenue le 22 mars 2024 dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie. Il a fermement dénoncé cet acte inhumain ayant entraîné la perte de vies innocentes et de nombreux blessés.
Ensuite, le gouvernement du Burkina Faso a exprimé son soutien à la Russie, tout en appelant à ce que les responsables de cette tragédie soient tenus pour responsables de leurs actes. Il a également présenté ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et au peuple russe, en espérant que justice soit rendue.
Le gouvernement et le peuple burkinabè ont affirmé leur solidarité avec la Fédération de Russie et se sont engagés à travailler ensemble, ainsi qu’avec tous les autres peuples aspirant à la paix et à la liberté, pour éradiquer la terreur et la violence aveugle.
Cette déclaration de soutien indéfectible du gouvernement burkinabè témoigne de la coopération fructueuse entre les deux nations. Le Capitaine Ibrahim Traoré et le Président Vladimir Poutine travaillent de concert pour renforcer les excellentes relations déjà existantes entre le Burkina Faso et la Russie, dans l’intérêt mutuel des deux peuples.
Aminatou Fanta