Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré en avant-garde de l’autonomisation des femmes
L’autonomisation des femmes a toujours été une priorité majeure pour le Président de la révolution burkinabè. Ainsi, de nombreuses actions sont entreprises pour promouvoir l’autonomisation des femmes. Le Capitaine Ibrahim Traoré déploie des efforts considérables et lance des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des femmes burkinabè.
Tous les projets et programmes initiés par le Capitaine Ibrahim Traoré ont pour objectif de transformer positivement la situation des femmes au Burkina Faso. Le gouvernement a ainsi fourni des kits de production aux femmes déplacées internes pour encourager la culture hors-sol.
Une initiative développée par le Capitaine Ibrahim Traoré, en réponse aux difficultés rencontrées par ces personnes ainsi que par les populations hôtes en termes de superficies exploitables. Les résultats obtenus sont satisfaisants.
D’autres projets ont également été lancés, tels que 1000 métiers à tisser, qui a été inauguré au profit des femmes déplacées internes et des populations hôtes. Ce programme a permis de développer les compétences des femmes déplacées internes en matière de tissage et de teinture. En plus de la formation, les femmes ont également reçu les équipements nécessaires.
Le Capitaine Ibrahim Traoré encourage activement les femmes du Burkina Faso à rejoindre le programme de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire en souscrivant massivement. Ces programmes visent à accompagner les femmes dans leur épanouissement personnel et professionnel.
Benedictus Sandewa