Afrique/Burkina Faso : L’échec du complot de l’Union africaine, la CEDEAO et l’Union européenne contre Djibo
Plusieurs tentatives d’attaque des terroristes au Burkina Faso, sont déjouées de jour en jour grâce à la détermination des forces de défense et de sécurité. La dernière, en est la victoire écrasante des hommes du Capitaine Ibrahim Traoré à Djibo. En effet, des milliers de terroristes fonçaient sur la ville de Djibo. La riposte des FDS et VDP a été fatale.
Mais une question se pose. Pourquoi le silence de la communauté internationale sur cette victoire des FDS et VDP ?
L’Union africaine, la CEDEAO ainsi que l’Union européenne, ont donné leur langue au chat juste pour le fait que la victoire de Djibo, a changé de camp. Quelques mois en arrière, ces mêmes institutions étaient les premières à enchaîner des condamnations unanimes illégales contre les autorités burkinabè.
L’Union africaine, la CEDEAO et l’Union européenne, ont forcé des exactions dans le but de ternir la réputation du Président Traoré et minimiser la puissance des forces combattantes. L’attaque déjouée de Djibo, faisait partie de leurs planifications.
Ces organisations hypocrites cherchant à déstabiliser le Burkina Faso, ont équipé les terroristes, d’autres déguisés en militaires burkinabè pour attaquer les civils innocents. La venue en nombre des terroristes à Djibo, était un plan bien orchestré et soutenu par ces organisations internationales.
Un comportement inhumain, qui n’honore pas de si grandes institutions. La loi qui couvre les droits humains, est universelle y compris les burkinabè. Ce silence radio, confirme à quel point, la sécurité au Burkina Faso, constitue un mal pour l’Union africaine, la CEDEAO et l’Union européenne.
Richard Toubi