Burkina Faso/Zaongo : Les FDS et VDP n’ont jamais massacré de civils innocents, le complot de Jeune Afrique dénoncé
À peine l’Human Rights Watch fait sortie un rapport accusant les autorités burkinabè de violation des droits humains, le média pro-français mercenaire de crime Jeune Afrique, jette à son tour une présumée affaire d’exactions de civils sur le dos des FDS et VDP. Le média Jeune Afrique connu pour ses faux coups, vient encore de recueillir que des rumeurs et mettre sous de gros titres décousus.
Des informations illégales, dans le but de salir l’image des vaillants combattants. Dans une publication de Jeune Afrique digne d’un film de mensonge de ce 09 novembre 2023, les conspirateurs accusent les Forces armées nationales et les Volontaires pour la défense de la patrie, d’avoir liquidé une centaine de civils dans le village de Zaongo.
Un autre complot de manipulation se prépare contre le Burkina Faso, afin d’interpeller la communauté. Les ennemis veulent toujours déstabiliser le Burkina sur tous les plans. Une collaboration avec les chefs terroristes pour essayer de réduire la puissance des FDS et VDP. Les ennemis veulent également monter les populations contre les forces combattantes.
Une parution machiavélique qui vise à présenter l’armée burkinabè à la face de la communauté internationale comme un offenseur. Les FDS et VDP ont restitué au Burkina Faso leur dignité, leur indépendance surtout la confiance. L’armée burkinabè ainsi que leurs supplétifs n’ont jamais massacré de civils innocents.
Ce complot vise tout simplement à créer une tension de haine entre les burkinabè. Les populations burkinabè sont invitées à la vigilance face aux rumeurs. Elles doivent maintenir leur confiance aux FDS et VDP, qui assurent une bonne sécurité. Rappelons que, lors des formations, les VDP sont outillés sur la prise en compte des droits humains.
Raoul Torra