Burkina Faso/ Agriculture : L’ambition du Capitaine Ibrahim Traoré, produire plus pour mieux se nourrir
Faire des producteurs agricoles, des acteurs clés du développement économique et social, est au cœur des priorités stratégiques du Président de la révolution burkinabè. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé de faire de l’agriculture le fer de lance de la croissance.
L’ambition du Capitaine Ibrahim Traoré, est de garantir l’autosuffisance alimentaire et d’améliorer sensiblement la balance commerciale agricole. Dans cette dynamique, des réformes sont entreprises dans le secteur en vue de faire des producteurs, de véritables entrepreneurs et acteurs de développement socioéconomique.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024. L’objectif principal est de produire 190 000 tonnes de céréales, de légumes et de tubercules. L’initiative est mise en œuvre dans les 13 régions du pays.
Producteurs, Forces de défense et de sécurité, Volontaires pour la défense de la patrie, détenus, personnes déplacées internes et transformateurs sont tous mobilisés et engagés pour l’atteinte des objectifs de cette initiative volontariste du Président de la révolution burkinabè. Les labours, les intrants et les semences ont été gracieusement mis à la disposition des producteurs.
À mi-parcours, avant même les récoltes, l’initiative présidentielle pour la production agricole connaît un franc succès. La détermination du Capitaine Ibrahim Traoré conjuguée aux efforts des différents acteurs donne des résultats satisfaisants.
Le Président de la révolution burkinabè, a félicité les agriculteurs pour leurs efforts, tout en les invitant à faire siennes les différentes réformes et à plus de détermination dans la mise en œuvre des résultats.
Mohamed Ouattara