États-Unis : Le commanditaire de la mort de 2pac arrêté
Trente ans après la mort Tupac Shakur, connue sous le pseudonyme de 2pac, le mystère entourant son assassinat reste non résolu. Jusqu’à présent. Un développement inattendu a secoué la communauté : Duane Keffe D Davis, un homme dans la soixantaine, a été arrêté à Las Vegas, accusé d’avoir commandité la mort de 2pac.
Davis, un ancien membre du gang des Crips de Compton, avait affirmé dans ses mémoires de 2019 être dans la Cadillac blanche d’où les balles ont été tirées la nuit du meurtre de Tupac. Ce n’est pas la seule connexion de Davis à l’affaire.
Il est en réalité l’oncle d’Orlando « Baby Lane » Anderson, un autre membre des Crips, qui avait été soupçonné d’être impliqué dans le meurtre mais qui avait nié toute implication. Anderson n’est plus là pour témoigner, ayant été tué dans une fusillade deux ans après la mort de Tupac.
Selon les informations, un grand jury du Nevada a inculpé Davis pour le meurtre de Tupac Shakur alias 2pac. Cette annonce est le résultat de plusieurs mois de délibérations, comme l’a mentionné le procureur adjoint en chef Marc DiGiacomo. Davis a été décrit comme celui ayant ordonné la mort de l’icône du rap.
La maison de la compagne de Davis a également été fouillée en juillet, ajoutant une autre couche de complexité à cette affaire déjà convolue. Davis, se présentant comme le dernier témoin vivant de cette nuit fatale, l’espoir renaît que la vérité puisse enfin être dévoilée.
Mavic Jones