Burkina Faso : Docteur Arouna Louré, un engagement patriotique, du laboratoire au front
Docteur Arouna Louré, a démontré sa volonté au gouvernement burkinabè, qu’il est prêt à aider les FDS et VDP au front pour une lutte collective. Les autorités au Burkina Faso ne ménagent aucun effort dans le cadre de la lutte contre les djihadistes. Elles mettent en place chaque jour que le bon Dieu fait, des stratégies de riposte, des tactiques d’attaques pour une sécurité efficace. Dans la foulée, certains citoyens burkinabè se permettent de noircir les efforts fiables des autorités.
La lutte étant burkinabè, chaque citoyen peut se porter garant à apporter sa compétence au service de la nation. Le docteur Arouna Louré, a préféré le front que ses tubes à essai. Le Burkina Faso a besoin de ses fils et filles en action et non en parole. Le docteur Arouna Louré étant un bon parolier, peut toutefois être un bon VDP.
Le docteur Arouna Louré est l’une des personnes qui aiment critiquer les actions du gouvernement, sans apporter aucune contribution. L’heure au Burkina Faso n’est plus à la plaisanterie. L’anesthésiste-réanimateur, mettra sa détermination et son engagement au service de la nation. Le docteur Arouna Louré a été réquisitionné par l’armée burkinabè pour servir au nord du pays à Koumbri.
Cette action des autorités du Burkina Faso, entre dans le cadre de la mobilisation générale lancée, pour éradiquer le terrorisme. Et selon cette règle de la République, tout citoyen peut être appelé à contribuer à la reconquête du territoire.
Un mois au front, permettra au docteur Arouna Louré de comprendre les nouvelles données au pays. Les opérations militaires se poursuivent au Burkina Faso. Les FDS et VDP restent déterminés dans leur devoir.
Dodzi Akoua