Burkina Faso : Lutte antiterroriste, plus de 1000 combattants formés
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la révolution burkinabè, souhaite renforcer la sécurité de son pays pour lutter contre le terrorisme. Par conséquent, 1500 gendarmes auxiliaires ont regagné le rang des vaillants combattants. Après avoir été formés, ces jeunes soldats sont capables de protéger la couleur du Burkina Faso. Au Centre d’instruction de la Gendarmerie nationale à Gaoua, les jeunes soldats ont suivi une formation digne de ce nom.
Au cours de la formation, l’accent a été particulièrement mis sur les compétences pratiques et les qualités personnelles nécessaires pour agir en tant que soldats et combattants opérationnels. Il convient de souligner que l’objectif principal des soldats est de mener des opérations réalisables dans le but de lutter contre toutes les formes de terrorisme.
Notons que, le Capitaine Ibrahim Traoré prévoit de mener une lutte offensive et milicienne contre le terrorisme. De plus, des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils ont été recrutés dans le but d’appuyer l’armée.
Les gendarmes auxiliaires, qui font partie de la gendarmerie nationale, ont été choisis pour augmenter les effectifs existants et renforcer la présence sécuritaire du pays. Les soldats formés ont également pris l’engagement de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises au service de leur nation.
Sibiatou C.