Burkina Faso : Les stratégies d’attaques du Capitaine Ibrahim Traoré, réduisent l’invasion des djihadistes
Les incursions terroristes au Burkina Faso se font de plus en plus rares. Et pour cause, l’armée burkinabè continue d’infliger de lourdes pertes à ces individus malintentionnés si foi ni loi. Ce fut le cas au début de cette semaine, un groupe de djihadistes a été neutralisé.
Selon les informations, des éléments terroristes ont fait une incursion dans les localités du nord et ont tenté d’emporter du bétail. Dans leurs manœuvres, ils ont été rattrapés par un hélicoptère d’attaques des forces armées burkinabè, qui les ont expédiés dans l’autre monde.
Affaiblis de jour en jour par les pertes récurrentes en matériels et en hommes, les groupes terroristes tentent de survivre par le vol des bétails qui n’est pas sans risque pour eux. Des équipes des forces armées, composées de l’unité d’intervention polyvalente de la police nationale, de militaire et de VDP, ont mené une mission de ratissage contre les ennemis.
Dans la région de Boucle du Mouhoun, une embuscade a été tendue par le 5ème Groupement d’unité mobile d’intervention de la police nationale et les VDP. Bilan, une trentaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré.
La chasse contre les terroristes se poursuit. Le Président de la révolution burkinabè, a pris toutes les dispositions pour mettre fin à ce fléau sur son territoire. Sous la gouvernance du Capitaine Traoré, la sécurité gagne du terrain.
Jacqueline N.