Burkina Faso : L’Union Européenne dit vouloir se rattraper, et soutenir efficacement le pays dans la lutte contre le terrorisme

Ayant compris que le peuple Burkinabé ne sera reconnaissant qu’envers ses vrais amis, l’Union Européenne fait marche arrière et lâche la France.

Selon des sources sûres et concordantes, l’Union Européenne dans les jours à venir, apportera un soutien considérable au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme. Cette annonce reste interrogative et suscite quand même des réactions.

La question est de savoir si l’Union Européenne, aura le courage d’afficher son image, dans la guerre engagée contre le terrorisme ou restera-t-elle dans un semblant de soutien pour confirmer son hypocrisie envers le peuple Burkinabé. Les soutiens prioritaires dont attend le peuple Burkinabé sont sur le plan matériel, logistique et financier, des soutiens destinés à mettre fin au terrorisme au Burkina Faso. Telle est la propriété du peuple souverain du Burkina Faso.

Si l’Union Européenne s’aligne derrière les autorités Burkinabé, pour un soutien indéfectible, sans calcul ni intérêt, alors elle pourra se faire pardonner par le peuple pour tous ces manquements qui restent d’un esprit du moyenâgeux.

Affaire à suivre…

Mariam DOUCOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *