Burkina Faso / Crise du carburant : Le panafricaniste Algérien Bekki BENAMEUR, félicite la population pour la prise de conscience
Dans son point de presse, faisant le point, sur le tour d’horizons de l’actualité Africaine, le panafricaniste Algérien Bekki BENAMEUR, spécialiste du monde Arabe et des médias, a conclu la séance en facilitant la population Burkinabé, pour sa prise de conscience, sa solidarité et son refus de la manipulation, suite à cette crise de carburant, imposée par les ennemis du Burkina Faso en fin d’année.
En se comportant ainsi, sans le savoir, la population Burkinabé a déjoué des complots de déstabilisations, qui étaient prévus pour le mois de décembre, plus précisément pendant les périodes de fêtes. Tout cela s’accorde avec les agitations de la coordinatrice résidente de l’ONU, Madame Barbara MANZI, qui avait des informations de déstabilisations, au point de solliciter l’évacuation des familles du personnel de l’ONU. Madame Barbara MANZI était-elle informée de la crise du carburant et de ce qui devrait suivre ?
Pour l’heure le panafricaniste Algérien, félicite la vigilance de la Ministre des Affaires Etrangères Burkinabé, S.E Madame Olivia ROUAMBA, qui, à travers cette décision de déclarer Madame Barbara MANZI persona non grata, a non seulement mis fin aux différents complots dont cette dernière avait l’information, mais aussi sauvé des vies. Monsieur Bekki BENAMEUR a encore une fois, lancé un appel au peuple Burkinabé, de continuer à être mobilisé et de rejeter toutes les formes de manipulations, pouvant mettre en mal l’engagement du MPSR et des FDS, qui sont sur une très bonne voie.
Le Burkina Faso fera face à beaucoup d’obstacles, mais seule la solidarité des fils et filles du pays derrière les autorités de la transition, pourra permettre de déjouer tous les complots à venir. Le peuple Burkinabé et toute l’Afrique soutiennent la reconquête du territoire national. Il est temps d’être vigilant car toutes personnes qui publient les images des terroristes est donc un complices, tous ceux qui en dehors du soutien aux FDS et MPSR, se donnent à des manipulations politiques, sont donc les valets des terroristes, et ils doivent être dénoncés. « Nous avons connus la même situation en Algérie » exhorte la panafricaniste.
Malick DIABY