Burkina Faso : Au cœur des échanges fructueux entre S.E Olivia Rouamba et l’Ambassadeur de la Russie
La Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Olivia Rouamba, s’est entretenue avec l’Ambassadeur de la Russie suite à la présentation de la lettre de créance du diplomate Russe.
Lors de cet entretien, le renforcement de la coopération entre les deux pays, la question de la lutte contre le terrorisme, ont été au menu.
La Ministre Olivia Rouamba a présenté la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Traoré et du Premier Ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela, avant de préciser que le Burkina Faso, attend d’avoir une coopération active, gagnant-gagnant pour l’intérêt de son peuple.
De son côté, l’Ambassadeur de la Russie, a été surpris d’avoir devant lui, une ministre déterminée, qui place en avant l’intérêt du peuple. Pour l’Ambassadeur, le message est clair et bien perçu. Le Burkina attend des propositions concrètes pour une coopération gagnant-gagnant entre les deux nations.
Rappelons que, lors de la présentation de la lettre de créances aux autorités du Burkina Faso, Son Excellence Olivia Rouamba et le nouvel Ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, ont décidé de mettre en avant une coopération gagnant-gagnant, qui prime sur l’intérêt général du peuple. Aussi, la Ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso a insisté sur la souveraineté du Burkina et affirme que la vision du Chef de l’Etat, est de vaincre le terrorisme.
De ce fait, tous les partenaires du Burkina Faso sont donc appelés à faire des propositions concrètes, allant dans le sens de la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, la Ministre Olivia Rouamba a laissé entendre que le Burkina est prêt à collaborer avec tous les partenaires du pays, pourvu que ceux-ci respectent la souveraineté du pays. Quant à l’Ambassadeur de la Russie, il promet revenir avec une proposition concrète dans les meilleurs délais.
Un entretien riche et plein d’espoir pour un Burkina nouveau .
Moctar MOUMOUNI