Stabilité politique : Harouna Douamba interpelle les Ghanéens à un retour au calme
Reconnu pour sa légendaire Stabilité, la capitale Ghanéenne Accra a été mardi dernier au cœur d’une manifestation organisée par de nombreux civils qui a viré au chaos.
En effet les manifestants étaient sortis dans les rues de la capitale pour exprimer leur désarroi face à la cherté de la vie, malheureusement en voulant dévier l’itinéraire qui leur a été autorisé, ils se sont heurtés au x forces de l’ordre qui ont effectué leur devoir, celui de les recadrer.
On déplore des arrestations et des blessés dans les rangs des populations.
Selon le panafricaniste Harouna Douamba, les ghanéens devraient faire preuve de civisme et de fair-play face à cette situation et comprendre que le gouvernement est sensible à leurs préoccupations.
« On ne résout rien à travers la violence, manifester est légal mais il faut respecter les mesures édictées par le gouvernement pour le bien de l’Afrique. Essayons de mener des actions en faveur de la paix, de la cohésion sociale, et du développement de notre continent. C’est le moment de s’unir plus que jamais », a indiqué Harouna Douamba, président de l’ONG ANA.
Par ailleurs, il invite le gouvernement à faire diligence et revoir le cas des détenus pour un règlement pacifique de cette situation et pour un retour à la normale.
KHALED